L’appel intérieur de votre âme

De l’unité à l’illusion de séparation

 

Vous êtes un être divin incarné dans la matière, une âme incarnée dans un corps, la lumière incarnée dans la densité. Votre âme est une expression de l’unité, de la source, dieu, l’univers, l’énergie de vie Amour.  Avant votre incarnation, elle a passé un accord pour grandir en conscience à travers certaines expériences et contribuer au monde à travers son unique vibration. Ce contrat d’âme est votre vérité, votre mission, la raison de votre présence sur cette terre, ici et maintenant.

 

Lors de votre incarnation dans votre corps physique, vous êtes passé d’un état vibratoire très élevé à la densité de la matière. C’est à ce moment-là que la vaste majorité d’entre nous oublions ce contrat. Vous oubliez qui vous êtes, pour quelle raison vous êtes là, et ce que vous serez amené à expérimenter. D’un état d’unité vous faites l’expérience de la séparation et de la dualité. C’est cette illusion de séparation qui est la source originelle de toute la souffrance de l’être humain.

 

La création de fausses croyances et fausses identités

 

Au cours de votre développement – en l’absence du souvenir conscient de votre nature divine et de votre vérité – vous avez fait vôtres les croyances, comportements, jugements, et habitudes de votre environnement: vos parents, votre famille, vos amis, professeurs et la société. Vous vous êtes continuellement adapté pour recevoir l’amour et la sécurité dont vous avez eu besoin pour survivre dans ce monde. Progressivement, vous avez amassé des couches de croyances, schémas et comportements conditionnés qui ne vous appartiennent pas mais que vous avez répétés tant de fois qu’ils font comme « partie de vous ».

 

Certaines de ces croyances – certaines de ces histoires – sont source de souffrance, d’épuisement et parfois même de mésestime de soi. C’est également le cas à l’échelle du collectif. Il est aisé de s’en rendre compte en observant l’état de notre planète et notre soi-disant société « civilisée ». Cette illusion de séparation a engendré une culture prédatrice d’extraction (des ressources naturelles), de concurrence, de domination, d’abus, de dissociation, d’insensibilisation, de violence et de destruction.

 

Se rappeler à votre vérité

 

Les temps actuels vous appellent à vous souvenir de votre nature divine, à vous remémorer votre contrat d’âme et votre connexion à tout ce qui est.  Certains seront amenés à s’éveiller à ces vérités, à prendre conscience des mensonges et des voiles d’illusion que nous avons ingérés et auxquels nous avons désespérément essayé de nous conformer. Il est temps de reprendre votre droit de naissance, de prendre la responsabilité de votre existence et d’arrêter de donner votre pouvoir à l’extérieur.  Il est temps de se rappeler et d’incarner votre vérité. C’est la raison de votre présence ici sur cette terre. C’est votre mission. C’est votre contribution au monde.

 

S’éveiller à ce qui n’est pas vous

 

Pour cela, vous devez être prêt à vous regarder avec honnêteté et bienveillance dans le miroir et commencer à observer et ressentir tout ce qui n’est pas vous. Quelles sont les histoires, les fausses croyances auxquelles vous avez essayé de vous conformer et qui vous ont causé de la souffrance, qui ont vampirisé votre énergie et vous ont fait vous sentir coupable, honteux, pas assez (ou trop) et en insécurité? Quels sont les masques que vous portez, les fausses identités que vous endossez par peur d’être abandonné.e, rejeté.e, et de finir tout seul.e? A quels moments portez-vous le costume d’un.e autre en prétendant être quelqu’un que vous n’êtes pas pour recevoir l’approbation de l’extérieur? Quelles parts de vous êtes-vous continuellement en train d’examiner, de juger, d’essayer de contrôler et de manipuler? Quelle part de vous est constamment insatisfaite de la personne que vous êtes, vous faisant sentir que vous n’êtes jamais à la hauteur?

 

La première étape est d’identifier toutes ces fausses histoires et de commencer à les remettre en question. Qui dit ça? Est-ce que mon coeur croit à tout ça? Quel type de personne suis-je lorsque je crois à cette histoire? Comment je me sens quand je me raconte cette histoire? Est-ce que c’est agréable? Est-ce que je me sens léger, plein d’énergie, joyeux.se, serein.e, soutenu.e, libre? Ou est-ce que je me sens lourd.e, vidé.e, frustré.e, en colère, coincé.e, étouffée.e et déprimé.e?

 

Regardez-vous bien dans le miroir et demandez-vous: est-ce que je souhaite continuer à croire à cette histoire? Est-ce que je souhaite continuer à me faire violence, à me censurer et me couper les ailes pour m’y conformer? Est-ce que je souhaite continuer de me battre, de nier, de rejeter et d’abandonner ma vérité pour me conformer à ce que je pense être attendu de moi? Ces questionnements vous demande d’oser être vulnérable et d’avoir de la compassion pour vous-même.

 

Honorer votre vérité

 

Maintenant que vous avez clarifié ce qui n’est pas vous, l’étape suivante est de vous autoriser à explorer qui vous êtes vraiment. C’est un voyage personnel et intime. Qui suis-je? Qu’est-ce qui me met en joie? Qu’est-ce qui m’illumine de l’intérieur? Qu’est-ce qui me nourrit? Qu’est-ce qui fait vibrer mon coeur? Qu’est-ce qui me donne de l’énergie? Qu’est-ce que je fais de manière totalement naturelle et sans effort? Qu’est-ce qui honore mon être?

 

Cela vous demandera de créer et de développer vos propre pratiques pour faire le silence et le vide intérieur à travers la méditation, la respiration, le mouvement, la connexion à la nature, écouter de la musique… Dans cet état de présence à vous-même, il vous sera possible de vous connecter à votre intuition, votre guidance intérieure, au coeur de votre être et recevoir les réponses à vos questions. Ayez confiance, elles sont déjà en vous. Elles pourront vous paraître surprenantes, inconfortables, mais vous aurez la sensation qu’elles sont justes et ressentirez un « oui » à l’intérieur de votre corps.

 

Incarner votre vérité

 

La dernière étape est de passer à l’action et d’incarner votre vérité. C’est ainsi que, lentement mais sûrement, vous transformerez ces fausses histoires. Honorer votre vérité c’est agir en fonction de vos vraies croyances, prendre les décisions qui reflètent ces croyances et créer les habitudes dans votre quotidien qui cultivent les nouvelles histoires que vous souhaitez vivre. Cela prend forme dans les toutes petites choses. Chaque pensée, interaction, conversation, action de votre quotidien est une occasion d’incarner votre vérité.

 

Cela veut aussi dire que vous serez amené à partager cette vérité avec votre entourage et à vous exposer. Cela demande beaucoup de courage car vous courrez le risque d’être vu.e, entendu.e, et peut-être incompris ou de générer du désaccord. Vous prenez alors la pleine responsabilité de votre existence et votre souveraineté. Vous n’êtes plus en train de vous cacher derrière les vérités des autres. Vous n’êtes plus dans le rôle inconfortable mais si familier de la victime. Vous clamez au monde: « Voilà qui je suis. Voici ce en quoi je crois. Voici ce dont j’ai besoin. Voici comment je contribue au monde. Et ce n’est pas négociable. ». Votre courage est contagieux et inspirera bien d’autres à faire de même.

 

Ce processus d’apprentissage est sans fin. Pas à pas, vous vous libérez des couches qui ne sont pas vous.  A chaque fois que vous en déposez une, vous en découvrirez une nouvelle. C’est OK. Le cadeau n’est pas dans la destination. Le cadeau réside dans ce questionnement continuel, cette découverte et cet acte d’incarner chaque jour un peu plus de qui vous êtes vraiment. C’est cela, que vous offrez au monde, cette contribution unique du chant de votre âme à la symphonie de la vie.