Le tambour est un des plus vieux instruments de l’histoire de l’humanité. Il était – et est encore aujourd’hui – utilisé à travers le monde par les chamans et les guérisseurs pour entrer dans un état modifié de conscience et voyager par-delà le voile dans le monde des esprits.
En se laissant guider par ses sons, une partie de notre esprit peut s’élever en dehors de la densité de la matière pour se connecter aux guides, aux esprits de la nature, à nos ancêtres, aux peuples des étoiles et recevoir les messages et les guérisons nécessaires à notre cheminement.
Chaque tambour possède sa propre énergie issue de l’esprit de l’animal de sa peau, de l’arbre de son cercle, et de la conscience et l’intention placée lors de sa création.
J’ai eu le plaisir de pouvoir construire mon tambour accompagnée d’Iris, une chamane et amie. Son énergie est masculine, ancrée dans la terre et dans l’espace du coeur.
J’utilise le tambour chamanique dans les soins de l’âme individuels que je propose et lors d’événements collectifs.
Ses vibrations me connectent à la terre pour ressentir sa force et activer ma propre énergie de vie. Il permet également d’ouvrir un portail de co-création avec les esprits de la nature pour apporter de profonds nettoyages, purifications, et activations de l’énergie primaire et vitale.