Hypnose+Mental+Coeur+Emotion

Ma tête, mon coeur et mes…

Connaissez-vous ces moments de tiraillement? Lorsque tout notre corps veut suivre les élans du coeur et que la tête, gardienne de sa vérité, reste insensible à ses mots… qui se transforment en maux des tripes.

Communication rompue, le mal-être s’installe. Le mental s’entête, la peur l’agrippe. Faites alors parler le coeur, il est surpris. Le silence se fait, une inspiration, une connexion, la petite voix, tout au fond, tout doucement, elle dit quoi? Sagesse de la vérité de l’âme. Le coeur n’explique pas, n’argumente pas, ne se justifie pas, il sait, c’est tout. Et quand il s’exprime, c’est tout un corps qui vibre, toutes les cellules qui chantent. Les tripes sont prises entre deux feux, la crispation de la tête, la légèreté du coeur. Elles traduisent le dialogue en sensations. Quel ressenti prendra le dessus? Il s’agit de communiquer, d’échanger. Tête, de quoi as-tu peur? Coeur, de quoi as-tu besoin? Tripes, que ressentez-vous?

Dialogue, négociation, ouverture des possibles pour un nouveau souffle, une nouvelle dynamique entre tête, coeur, et tripes. Inédit? Alignement timide, le dialogue ne fait que commencer. Les acteurs s’apprivoisent pour de nouveaux possibles.

J’ai eu l’honneur d’accompagner en hypnose une cliente dans ce dialogue. Moment émouvant, le coeur était écouté par la tête pour la première fois. Desserrement dans le ventre, apaisement des tripes. Echange, compromis, création de nouveaux possibles.

Parfois, il s’agit simplement de permettre aux différentes parties à l’intérieur de nous d’être entendues, de pouvoir échanger sur leurs besoins, de dialoguer et créer de nouvelles solutions afin d’apporter du mouvement dans ce qui était figé.

Et vous? Quels sont les messages de votre coeur, votre tête et vos tripes?

Et pour encore plus de poésie, je ne peux que partager ce merveilleux slam de Grand Corps Malade, « Ma tête, mon coeur et mes couilles ». Belle écoute…

https://www.youtube.com/watch?v=ZxDIklq5x-A

No Comments

Post A Comment