Le shaking: un reset pour le corps et l’esprit
Le shaking est une technique simple, efficace et rapide pour relâcher les tensions du corps et changer d’état d’esprit. Je la pratique en fin de journée ou dès que je sens que ça tourne en boucle dans ma tête, que je sens l’anxiété monter et que mon corps se ferme et se contracte.
Dans cette vidéo, je vous partage et vous guide dans ma propre pratique du shaking. N’hésitez pas à l’adapter selon ce dont votre corps a besoin et vos ressentis du moment.
Le shaking se retrouve dans des pratiques telles que le yoga et le Qi Gong. Plus récemment, Peter Levine, pionnier de la thérapie somatique, aborde cette pratique dans le cadre de la guérison des chocs émotionnels et traumatismes.
Les tremblements et vibrations du corps ainsi que la respiration lente et profonde permettent de relâcher les tensions musculaires et d’activer le système nerveux parasympathique envoyant le signal qu’il n’y a pas de danger immédiat et ramenant ainsi le corps à un état de calme et d’apaisement.
Lors de cette pratique, c’est tout le circuit énergétique qui est activé pour libérer les blocages, relâcher les crispations, et amener un grand bol d’air frais dans nos pensées!