La récapitulation: libérer les fardeaux et rapatrier les trésors du passé
La récapitulation est une pratique issue des traditions chamaniques ayant pour but de libérer notre être des fardeaux du passé et de récupérer les parts de nous-mêmes perdues en chemin.
Dans cette vidéo, vous serez guidé.e à travers les différentes étapes de la pratique. Vous serez également soutenu.e par les vibrations du tambour chamanique et les codes de langage de lumière.
Une pratique énergétique basée sur le souffle
Cette technique, très simple et puissante nous permet de replacer ces énergies dans leur juste temporalité. A travers le souffle, nous libérons le présent des poids pour les rendre au passé et rapatrions les énergies perdues du passé au présent. Cette pratique peut s’appliquer à un événement spécifique de notre histoire, à une situation du présent que nous cessons de rejouer, ou plus globalement à notre journée qui se termine.
Quelques explications…
Au cours de notre vie, nous sommes amenés à faire de nombreuses expériences plus ou moins marquantes dont nous gardons les traces dans nos corps physique, mental et émotionnel au présent. Ces expériences appartiennent au passé mais nous les portons encore dans notre quotidien. Il peut s’agir d’un événement unique qui a pu créer un choc physique et/ou émotionnel. Mais il peut également s’agir d’un même événement répété à de nombreuses reprises qui a fini par changer la structure de nos pensées et nos comportements.
Lors de ces expériences, nous perdons également une part de nous-même pour qui cet événement n’était tout simplement pas supportable. Cette version de nous-même correspond à une énergie, état d’être, système de croyance ou perspective sur le monde. Concrètement, nous pouvons perdre une sensation de sécurité, de confiance en soi et en la vie, une sérénité, insouciance, liberté, joie, créativité, expression de soi. Et nous portons la peur, la colère, le repli sur soi, la séparation, la tristesse, la méfiance, etc…