Dépasser ses peurs pour écrire son succès!

J’ai eu le plaisir d’être invitée en tant que speaker dans le cadre des Cafés Freelance à Genève organisés par Coworkees, la plateforme de recrutement pour les indépendants.

Etant moi-même indépendante, je côtoie régulièrement diverses peurs qui peuvent me freiner, me paralyser ou que je prends soin d’éviter!

Il n’y a pas de meilleure expérience pour parler de la peur que de s’y confronter soi-même! J’ai donc volontiers accepté le défi d’une présentation devant quelques dizaines de freelance sur le format PechaKucha (2o slides / 20 secondes par slide qui défilent automatiquement! 😱).

J’ai pris le parti pour cette présentation de ne pas parler de mon parcours ou de mon activité. J’ai préféré partager le plus possible (en 6 min 40 sec!) de graines de réflexions et d’outils simples et efficaces que chacun peut utiliser lorsqu’il/elle se retrouve face à la peur.

Derrière notre plus grande peur se cache notre plus grand désir.

Toutes ces peurs qui nous pétrifient sont des obstacles à la pleine expression de notre potentiel. Représentez-vous chaque peur comme une porte. Imaginez-vous en franchir le seuil, dépasser cette peur et demandez-vous:

  • Quel monde s’ouvre à moi si j’en franchis le seuil?
  • De quoi suis-je capable?
  • Qu’est-ce qu’il m’est possible d’accomplir?
  • Quelle personne je deviens?

Plongez-vous dans ce nouvel univers des possibles. Enregistrez ces images, ces sons et ces sensations. Ils sont le phare qui vous guidera à travers cette peur. Ils vous donneront la motivation pour vous y confronter et la dépasser.

No Comments

Post A Comment