5 livres pour comprendre, décoder et transformer son expérience de vie

Comprendre les règles du jeu que la vie nous propose pour accueillir ce qui est et ainsi transformer notre vécu.

Un livre pratique et pragmatique pour comprendre les événements que la vie nous offre d’expérimenter et les traverser en conscience. A travers ce décodage, ce livre permet un changement radical de notre manière de percevoir et vivre notre vie.

 

« Dans ce livre, je retrace le chemin qui menait à mon « Autre Vie ». Il est empruntable par tout le monde, il ne mène ni au bonheur ni à la joie, pas même à la sérénité.

Il va bien plus loin : il mène à « Ton Autre Vie ». » – Franck Lopvet

Ton autre vie, de Franck Lopvet

Prendre conscience des schémas que nous répétons dans notre vie en réponse à nos blessures d’enfance.

Auteure de référence, ce livre décrit en détail les cinq principales blessures que l’être humain est amené à vivre au cours de son développement – le rejet, l’abandon, l’humiliation, l’injustice et la trahison.

 

Il permet de prendre conscience des masques que nous avons créé et que nous portons lorsque ces blessures sont activées dans notre quotidien. Il offre des pistes pour accueillir avec bienveillance ces masques et petit à petit nous autoriser à être nous-même.

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, de Lise Bourbeau

Transformer les histoires qui nous pourrissent la vie – celles qu’on se raconte sur nous-mêmes et sur les autres.

Un livre qui propose une démarche simple et puissante pour se libérer des pensées et des croyances qui nous pèsent et nous empêchent de faire l’expérience d’une vie apaisée et légère. L’auteure partage quatre questions efficaces à se poser pour transformer l’histoire qu’on se raconte et se libérer de l’illusion qui nous bloque l’accès à notre bien-être.

 

« Ce n’est pas la réalité qui nous fait souffrir mais nos pensées sur la réalité. » – Byron Katie

Aimer ce qui est, de Byron Katie

Donner un sens à sa souffrance pour trouver le courage de vivre.

Survivant des camps de concentration, Viktor Frankl, psychiatre, témoigne de la nécessité de trouver un sens à son quotidien pour continuer à vivre. Fondateur de la logothérapie, il partage dans cet ouvrage des pistes et questionnements pour nous permettre d’identifier ce but et prendre la responsabilité pleine et entière de notre vie.

 

« Ce dont l’humain a besoin, ce n’est pas vivre sans tension, mais bien de tendre vers un but valable, de réaliser une mission librement choisie. » – Viktor E. Frankl

Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie, de Viktor E. Frankl

S’ouvrir à une autre perspective sur notre chemin de vie en tant que contrat d’âme établi avant notre naissance.

Robert Schwartz est un hypnothérapeute spécialisé dans les régressions de vie et de l’entre deux vies. Son ouvrage est le résultat d’un travail de recherche et d’expérimentations en collaboration avec plusieurs médiums. Il permet de découvrir que certaines de nos expériences de vie les plus difficiles ont été planifiées par notre âme avant notre incarnation pour notre propre évolution. Il permet ainsi de consciemment transformer ces challenges en opportunité de guérison et d’évolution.

Your soul’s plan, de Robert Schwartz

Cet ouvrage n’est malheureusement pas disponible en français.